Les Ailes d'I Ka

Les Ailes d'I Ka

I-KA représente l’étranger, celui qui vient d’ailleurs. Ses ailes nous transportent et nous livrent son existence : ses rencontres traversées d’émotions, de jubilations, de tensions ; ses moments de solitude offrant un regard intime sur l’identité des corps. Singularité, Pluralité ou comment se questionner sur l’autre, sur soi. « Voyager, c’est accepter de mourir » Un mélange est-il donc une perte de l’origine ou un enrichissement ?

Comment des « corps » venant d’horizons différents peuvent-ils trouver une unité tout en laissant transparaitre leurs identités ? Cette pièce traite des différences, de ce qui peut unir, de notre façon de communiquer dans un monde où l’on tend à s’isoler, à se protéger.

les ailes d 'I Ka(re) duo
Distribution

Durée : 50 minutes

Pièce pour 5 danseurs et 2 musiciens

Conception, chorégraphie

Hubert Petit-Phar

Interprètes

Delphine Cammal, Elise Delaunay, Hubert Petit-Phar, Sandra Sanglar et Laurent Troudart

Musique

Jean-Luc Bernard et Sébastien Chatron

Lumières

Jean-François Saliéri

Production

Compagnie La Mangrove

Partenaires

Centre National de la Danse de Pantin (accueil studio), Ville de Garches, la Spedidam, l’Adami, ARCADI « Les Plateaux Solidaires ».

Presse

FIGAROSCOPE

Les chorégraphes Hubert Petit-Phar et Delphine Cammal nous emmènent en voyage dans le dédale de la Mangrove. Les interprètes évoluent avec sobriété et, pourtant, nous transportent sans cesse avec délice dans l’entre-deux du rêve et de la réalité, entre racines blanches et noires