Les Ailes d'I Ka(re)

Les Ailes d'I Ka(re)

« Dans cette dernière étape du projet « I Ka », débuté en 2010 par un solo, suivi des « Ailes d’I Ka » 2011 ; j’ai souhaité puiser dans la tradition du Gwo- Ka un vocabulaire, une énergie afin de relier l’impact de mes origines et influences à une écriture chorégraphique propre. 

Comment des « corps » venant d’horizons différents peuvent-ils trouver une unité tout en laissant transparaitre leurs identités ? Ce projet est un aboutissement sur ma recherche d’identité, qui suis-je dans cette société où prône une idée de multiculturalisme, de mixité alors que nous évoluons dans un monde où l’on tend à s’isoler, à se protéger ? 

– Hubert Petit-Phar

Singularité, Pluralité ou comment se questionner sur l’autre, sur soi. 

Les ailes d 'I Ka(re)
Distribution

Durée : 40 minutes

Pièce pour 3 danseurs et 2 musiciens

Conception, chorégraphie

Hubert Petit-Phar

Interprètes

Delphine Cammal, Sandra Sanglar et/ou Jessica Orsinet et Hubert Petit-Phar

Musique

Jean-Luc Bernard et Sébastien Chatron

Lumières

Jean-François Saliéri

Production

Compagnie La Mangrove

Partenaires

Drac Ile-de-France (aide au projet), Centre National de la Danse de Pantin (résidence et accueil studio), Ville de Garches, la Spedidam, l’Adami.

Presse

LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE

La compagnie transcende la tradition, provoque les rencontres artistiques pour produire sur scène un spectacle d’une grande intensité… dans ce projet, tout évolue pour atteindre un plus grand niveau de perfection, d’une représentation à l’autre, d’une résidence à l’autre