Actions in the territory

Actions in the territory

Participative projects, actions in schools and danced conferences, these protean labs are linked with one of the major poles of the company which develops a creation section centered on the exploration of human trajectories, through the notions of resistance and resilience. The two choreographers' questions about the relationship between territory and man come back like a red thread. It is a question of going to meet people through the artistic act, inventing times In sitū with events, work sites that could be inscribed on the territory in correlation with its own dynamics.  


En Île-de-France

La compagnie a modélisé depuis dix ans en Seine-Saint-Denis des projets de médiations culturelles qui se pensent et s’inscrivent au sein des quartiers prioritaires de la ville, en partenariat avec l’ensemble des structures du champ social et culturel à destination des jeunes adolescents, des adultes, des femmes en situation d’isolement et des familles primo-arrivantes.


En Guadeloupe

La Mangrove porte en Guadeloupe des projets d’inclusion sociale qui s’appuient sur trois dominantes fortes : la pratique artistique des participants, leur mobilité et la valorisation du Patrimoine Guadeloupéen par le prisme de la Culture à même de développer une revalorisation des quartiers populaires.  


 

“Expérimentations, recherches, du projet performatif à la résidence d’écriture… Il s’agit d’instituer des zones partagées de temps artistiques ouvertes sur la ville et la société, d’y créer et y vivre ensemble des trajectoires sensibles, un terrain de rencontres et d’espaces communs.

Delphine Cammal, Cofondatrice

“Créer un catalyseur…, un espace de confrontation par l’échange, la réflexion, transmettre des outils de création est une chance, chaque processus créatif étant unique, il ne peut qu’en résulter une ouverture singulière, une fenêtre à l’autre, au monde nécessaire dans la co-construction de la Cité.”

Hubert Petit-Phar, Cofounder

20180516_194334

© 2020 All rights reserved

Created by Waly Cissé, Diane Boquillon & Stacy Marie-Luce