NUANCES#2

Deuxième volet d’un triptyque, « Nuances 2 » traite des chemins croisés de trois protagonistes, trois caractères distincts : l’Inquiétude, l’Insouciance et l’Incertitude. C’est une recherche sur l’interdépendance et l’acceptation de l’autre, d’un travail nourri d’impacts et de retenues, d’actions soutenues portées par des nuances qui donnent au corps et au mouvement la force, la douceur…

Création: 2007

Pièce pour : trois danseurs

Durée : 20 Minutes

Chorégraphie : Hubert Petit-Phar

Mise en scène : Delphine Cammal

Musiques : Keith Jarrett, Terje Rypdal.

Production : Compagnie la Mangrove

Partenaires : Ville de Garches

VOIS OÙ JE VIS

Deux instants, deux issues marquées par des chemins de solitude. Un moment, une rencontre, une adhésion, un bout de chemin ensemble. Par des traces dessinées sur le sol et sur les parois d’un lieu clos un Dialogue s’installe, entre deux corporéités distinctes, traversées par Des élans, des fêlures et des césures poétiques, comme en écho d’un Regard qui cherche ce qui donne « matière et sens » aux choses. 

Création : 2008

Pièce pour : deux danseurs

Durée : 15 minutes

Création et interprétation : Delphine Cammal et Hubert Petit-Phar

Musique : Nublu Orchestra, Steve Roach

Production : Compagnie la Mangrove

Partenaires : Théâtre Darius Milhaud Paris, Ville de Garches

Presse :

Umoove.fr

« Sobre, Hubert Petit-Phar nous danse son « Vois où je vis » avec la douce complicité qui l’allie à sa danseuse Delphine Cammal. La musique omniprésente et jouissive continue de transporter le spectateur toujours plus loin du réel… » Sandrine Mailhaud, mai 2008